SELF - Syndicat des Écrivains de Langue Française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Dans les pratiques qu'il faut montrer du doigt...

2 participants

Aller en bas

Dans les pratiques qu'il faut montrer du doigt... Empty Dans les pratiques qu'il faut montrer du doigt...

Message par Sybille Mar 3 Juin - 8:15

... je pense qu'on a là un bel exemple : http://www.monbestseller.com/
Tarifs de "packs d'audience" : http://www.monbestseller.com/nos-tarifs-packs-audience
L'auteur paie pour être publié, mais ce n'est même pas un site d'autoédition tel que Lulu, où l'auteur peut vendre son livre.

Je ne sais pas si ma vision du truc est partagée, mais, perso, je serais assez favorable à ce qu'on communique sur les bonnes pratiques de l'autoédition car c'est un des moyens qui existent pour l'auteur de faire son métier dans des conditions "honnêtes".

Sybille
Admin

Messages : 63
Date d'inscription : 28/09/2013

http://sybille-marchetto.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dans les pratiques qu'il faut montrer du doigt... Empty Re: Dans les pratiques qu'il faut montrer du doigt...

Message par Invité Sam 21 Juin - 19:16

Voilà le genre de sujet intéressant facile à traiter dans un forum :-) Merci, Sybille, d'avoir posé la question, j'espère que quelqu'un va s'empresser d'y répondre.  Laughing  (autre avantage du forum : on a plein de smileys  cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans les pratiques qu'il faut montrer du doigt... Empty Re: Dans les pratiques qu'il faut montrer du doigt...

Message par pateris Sam 21 Juin - 19:49

Sybille a écrit:...
Tarifs de "packs d'audience" : http://www.monbestseller.com/nos-tarifs-packs-audience

J'adore l'idée d'être publié par un site, de payer pour avoir de la pub sur le même site et, donc, pour être lu (dans le meilleur des cas) par ceux qui publient eux-même sur le site (sinon, pourquoi le pignouf de base y traînerait-il ?) C'est beau, les écosystèmes fermés et auto-suffisants… (et on passe d'attiser le chaland en promettant un besteuh-selleur…)
Sur le NY Times, il y avait un article d'un gars expliquant comment, "best-seller" numérique (avec royalement 200 ventes, ça vend du rêve), il s'était fait arnaquer. J'aurais dû poster le lien des fois que…
pateris
pateris

Messages : 4
Date d'inscription : 21/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dans les pratiques qu'il faut montrer du doigt... Empty Re: Dans les pratiques qu'il faut montrer du doigt...

Message par Invité Sam 21 Juin - 19:56

Ah oui, best-seller avec 200 ventes… on rêve ! je me demande combien d'exemplaires ont venu les moins-sellers ?  affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans les pratiques qu'il faut montrer du doigt... Empty Re: Dans les pratiques qu'il faut montrer du doigt...

Message par pateris Sam 21 Juin - 20:46

C'est exactement la réflexion que faisait l'auteur ! Et avec mes textes numériques, j'en ai une petite idée.
pateris
pateris

Messages : 4
Date d'inscription : 21/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dans les pratiques qu'il faut montrer du doigt... Empty Re: Dans les pratiques qu'il faut montrer du doigt...

Message par Invité Sam 21 Juin - 20:54

Pareil dans les grosses boîtes. je suis éditée, entre autres, aux Presses de la Cité. Ventes papier très bonnes. Numérique : 10 ex dans l'année… mais à plus de 12€ sans le moindre "plus" par rapport au papier (et plutôt des "moins", même), cela n'a rien d'étonnant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans les pratiques qu'il faut montrer du doigt... Empty Re: Dans les pratiques qu'il faut montrer du doigt...

Message par pateris Sam 21 Juin - 21:17

desabers a écrit:Pareil dans les grosses boîtes. je suis éditée, entre autres, aux Presses de la Cité. Ventes papier très bonnes. Numérique : 10 ex dans l'année… mais à plus de 12€ sans le moindre "plus" par rapport au papier (et plutôt des "moins", même), cela n'a rien d'étonnant.

Oui, les éditeurs ont l'art et la manière de tuer les poules aux œufs d'or. N'étant pas branchouille-top-cool-hipster montrant sa zoulie tablette fabriquée par des chtits nenfants du bout du monde, je ne vois pas pourquoi je paierais plus cher un livre numérique qu'un poche… (Et j'ai déjà cité les éditeurs US qui vendaient les best-sellers au même prix en numérique qu'en papier et expliquaient que ben oui mais c'est la faute aux salezoteurs qui font rien qu'à demander de gros zavaloir, sont-ils VILAINS, nous on est les ZENTILS mais y nous obligent. C'est celà, ouiiiiii…)
pateris
pateris

Messages : 4
Date d'inscription : 21/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dans les pratiques qu'il faut montrer du doigt... Empty Re: Dans les pratiques qu'il faut montrer du doigt...

Message par Invité Sam 21 Juin - 21:30

Oui, tuer la vache aux oeufs d'or et la poule à lait (nous, quoi !). Allez, bonne nuit maintenant !  Sleep  (suis heu-reu-se de retrouver un chouette choix de smileys, j'avoue que j'adore ça !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dans les pratiques qu'il faut montrer du doigt... Empty Re: Dans les pratiques qu'il faut montrer du doigt...

Message par pateris Dim 22 Juin - 9:28

desabers a écrit:Oui, tuer la vache aux oeufs d'or et la poule à lait (nous, quoi !).
Ben oui, mais on nous rebat les oreilles que les zentils américains achètent zentiment du numérique, pas les meuchants français qui sont ringards et refusent de se faire arnaquer comme de bons petits passsque, passque, passque c'est des VILAINS, là !
Pour une fois que le troupeau ne meugle pas pour se faire tondre…
pateris
pateris

Messages : 4
Date d'inscription : 21/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dans les pratiques qu'il faut montrer du doigt... Empty Re: Dans les pratiques qu'il faut montrer du doigt...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum